La licence professionnelle Génie de l'Environnement et du Développement Durable, a pour objectifs professionnels de former des cadres polyvalents intermédiaires entre le technicien supérieur et l'ingénieur.
[ Voir la formation ]Â
Le Mastère spécialisé éco matériaux et développement durable a pour but de former des ingénieurs et cadres techniques de haut niveau, capables de se positionner comme référents, au niveau national et international, pour mettre en œuvre la démarche du développement durable pour la construction dans tous les secteurs du bâtiment et des travaux publics.
Matser proposé par l'Ecole d'Ingéniérie et travaux de la construction (ESITC)
[ Voir la formation ]Le Master 'LEA - DDSC' a pour but de former des cadres spécialistes de la communication qui seront capables d'informer, de sensibiliser, d'éduquer aux thématiques du développement durable.
L'objectif est de mobiliser en faveur de l'environnement, de faire émerger une nouvelle citoyenneté environnementale, de susciter des projets concrets en faveur du développement durable. Ces projets s'inscrivent dans des cadres régionaux, nationaux ou internationaux.
[ Voir la formation ]Des Formations, stages, chantiers participatifs d'artisants et autres professionnels de l'éco-construction en Basse-normandie sont recensés par l'ARPE sur leur site InternetÂ
[ Consultez le site de l'ARPE ]Eco-Pertica est un centre de sensibilisation et de formation sur l’éco-construction et plus généralement sur l’éco-vivre (habitat, déplacements, loisirs, alimentation…) situé dans l'Orne à Nocé. Elle fédère les compétences locales en la matière et représente aujourd’hui un réseau de plus de cinquante personnes (artisans, architectes, particuliers).
Â
[ Voir le site d'Eco - Pertica ]La finalité du GRAB :
La liste n'est pas exhaustive mais se veut être le plus riche possible. Vous y trouverez les rubriques suivantes : formations qualifiantes, environnement, sciences, au quotidien.
[ Voir le guide ]Savoir Faire et Découverte a pour objectif de faciliter l'accès aux savoir-faire artisanaux, artistiques et agricoles écologiquement responsables. Vous pouver découvrir, pratiquer et tester plus de 120 savoir-faire et métiers écologiquement responsables, chez plus de 180 artisans, artistes, agriculteurs…
[ Rendez-vous sur le site de Savoir Faire et Découverte ]